Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
20 mai 2006

opération des végétations de Tom

L'opération de Tom, le 8 avril, s'est bien passée, très rapide, et vite sur pied. Il a commençé à pleurer quand j'ai du quitter le bloc, et je l'ai retrouvé hurlant au réveil. Ensuite, il s'est calmé avec moi, ne s'est quasiment pas plaint, a mangé normalement dès le soir même, où il était déjà en pleine forme! On avait prévu un gros cadeau pour le féliciter de son courage, et il m'en a parlé pendant plusieurs jours, c'était son petit soleil de tous les soirs :-))

Finalement, l'orl ne lui a pas posé de diabolos, il s'est contenté de lui ouvrir les tympans, bien nettoyer et aspirer ce qu'il y avait à l'intérieur.

Jeudi, nous avions la visite de contrôle post-opératoire...On est tombée sur un 4ème orl (depuis le début, ce n'est jamais le même!)...tout va bien, pas de problèmes, les tympas son refermés, il reste du liquide, mais il m'a expliqué que c'était normal, c'était la réaction inflammatoire de l'opération des végétations, et que ça devait disparaitre d'ici 1 mois. Puis, il a ajouté, tout simplement, "mais il a les amygdales pourries!". "Quoi? Vous êtes le 4ème que je vois, les autres ne m'ont jamais parlé de ça!". J'ai regardé ses amygdales, effectivement, ça m'a rappelé les miennes, elles ont des petits points blancs. Selon lui, c'est chronique et elles sont probablement comme ça tout le temps, du moment qu'il n'a pas de fièvre, et qu'il ne s'en plaint pas, on laisse aller. D'après lui, les autres orl n'en ont pas parlé pensant que déjà les végétations pourraient suffire à améliorer la situation. Mais compte tenu du climat d'ici, il m'a dit que ça n'allait pas s'arranger, m'a conseillé de consulter un orl en France lors de nos vacances et de faire une opération en France de toute façons (à cause du risque de saignement du 8ème jour, dans 1 cas / 1000). Je ne m'attendais pas à ça!!!! Le pauvre, à peine sorti d'une opération, bing, on apprend qu'il lui en faudra probablement 1 autre! Enfin, on ne va pas se précipiter, mais je pense qu'on consultera quand même en France pour avoir un autre avis! Il m'a aussi expliqué, me voyant sceptique, que l'amygdalectomie de l'enfant n'avait rien à voir avec celle de l'adulte (que j'ai vécue il y a 6 ans et je m'en souviens encore!), car les amygdales des enfants se décrochent très facilement du tissu du muscle qu'ils n'ont pratiquement pas besoin de toucher, contrairement à l'adulte, et c'est ce qui fait très mal! Ca doit être vrai, mais il a quand même reconnu que c'était plus douloureux que les végétations, qu'on ne pouvait pas comparer les 2 opérations (les végétations, ils ont l'air de faire ça super facilement alors que pour les amygdales, ils se posent un peu plus de questions!)...Bref, affaire à suivre. Donc, maintenant, Tom raconte qu'il a la bouche pourrie...

Publicité
Commentaires
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité