Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
15 août 2005

Tina

La bête à poils de la maison...A l'origine, son "vrai" nom, c'est Athina (pour Athènes)...Pour la petite histoire, c'est une petite chatte que j'ai ramassée dans une taverne à poissons, près de Vouliagmeni, en Grèce! Sylvain avait eu un repas dans cette taverne, il en était revenu enchanté, pas seulement par la cuisine, mais aussi par la portée de petits chats qui s'y trouvait! Il m'a dit : "On y retourne samedi, et si tu arrives à en attrapper un, on l'emmène!". OK! On a d'abord demandé aux serveurs si c'était possible, pas de problème, ça leur en ferait un de moins! Je voulais commencer par ça, mais qu'est-ce que j'aurais fait du chat en mangeant? Je les ai donc guettés pendant tout le repas, ayant peur qu'ils aillent se planquer je ne sais où...Quand enfin arriva le moment M, je me suis dirigée vers la table où je les avais vu jouer toute la soirée, en espérant qu'ils dormaient par là dans un coin...J'ai soulevé la nappe doucement, et ils étaient tous là! Le plus vif est parti direct se cacher, le plus éloigné était le plus mal en point, et la future petite Tina me regardait, visiblement terrorisée, en me crachant dessus tout ce qu'elle savait, mais n'osant pas bouger d'un poil! Je l'ai saisie délicatement, mission accomplie, on est reparti avec!!! Ca fait maintenant 6 ans et elle est toujours là! Elle nous a accompagnés à Madagascar, et se trouve en transit à Rueil depuis fin avril, comme nous...p4250001

Publicité
Commentaires
V
C'est une belle histoire!!! Elle a eu de la chance que vous l'adoptiez, elle a le gîte, le couvert et elle voyage, que demander de plus!!!<br /> Je me verrais bien chat dans une autre vie MDR!!!<br /> Valie
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité