Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
16 août 2005

*** Une pensée particulière et intime...

à Loris, un petit bout d'homme parti bien trop tôt, que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, mais auquel je pense bien souvent. Il fait partie de ma vie, et restera le premier et peut-être le seul cousin de mes enfants. Je n'ai jamais l'occasion d'en parler, ça me dérange beaucoup, mais, comme la plupart, j'imagine,  je suis trop lâche pour faire le premier pas. Cependant, comme il me paraît primordial et indispensable de ne pas oublier, je compte bien le faire, en m'aidant du scrap. Parce qu'il y a une pensée qui m'obsède : "comment doit vivre cette maman à qui personne ne parle de son fils? Pire, que peut-elle ressentir face aux gens qui s'efforcent depuis 3 ans et demi de faire comme s'il ne s'était rien passé?". Si je devais vivre ça, maintenant que je sais ce qu'est la maternité, je serais bien plus que révoltée, dégoûtée, j'aurais perdu bien plus qu'une partie de moi!

Nourrie de nombreux témoignages de mamans endeuillées, dont celui de Laure Adler, bouleversant, je sais qu'elles n'oublient pas et qu'elles souffrent de cette apparente indifférence chaque jour sans doute un peu plus...Je me suis donc convaincue d'agir, mais le chemin est long, même pour moi...

Publicité
Commentaires
L
Dans notre famille, nous avons vécu un deuil d'un enfant, et pendant trente-deux ans nous nous sommes tus....<br /> Impossible d'en parler, chacun avait peur de blesser l'autre...<br /> Puis un jour, ma tante a osé, et ça a été un choc pour tout le monde, c'est comme ça que l'on s'est rendu compte que tout le monde en souffait, mais chacun dans son coin...
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité