Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
27 juin 2006

Pause Anne-Sophie

Axel est en vacances pour de bon : lundi, il a eu sa dernière séance d'orthophonie avec Anne-Sophie. Un rdv a d'ores et déjà été prévu pour la rentrée, où après arrangement avec l'instit, il serait préférable qu'il y aille le matin pendant la classe...On verra ça! On espère qu'il va faire encore des progrès cet été, je pense que depuis le début, il y a eu du changement, oui, il s'exprime quand même mieux, mais il est encore récalcitrant aux "ssssss" du serpent, aux "rrrrrrr" de Roro le tigre, aux "ffffff", "vvvvvv" qui sont tous remplacés par "l". Quant aux "chhhh", et "jjjjjjj", c'est normal, c'est ce qui arrive en dernier, il n'a pas encore l'âge d'avoir acquis ces phonèmes là. On insiste, on insiste, mais ça ne vient pas encore! J'espère qu'en 2 mois, il y a un de ces sons qui sortira? C'est mon objectif de l'été! Maintenant, il arrive à prononcer certains d'entre eux séparément, ce qui n'était toujours pas le cas encore récemment, mais oublie de s'en servir dans les mots...La 1ère étape est cependant franchie, on attend la suite!

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> au hasard d'une petite visite sur ton blog, je vois qu'il y a plein de nouveau posts ; solène commence seulement à faire des chhh et des jjj avec beaucoup d'efforts genre "attention là je vais le prononcer correctement !" et bien sûr pas sur tous les mots, donc ça ne me semble pas non plus trop inquiétant pour Axel.<br /> bises<br /> claire
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité