Livret scolaire de Tom
"1er trimestre : Tom est arrivé en fin de trimestre et semble s'intégrer petit à petit au groupe classe. Tom a un vocabulaire très riche et s'intéresse à beaucoup de choses.
2ème trimestre : Tom participe beaucoup à l'oral. Cependant des efforts sont à fournir pour mieux comprendre les règles de vie en collectivité.
3ème trimestre : Tom a fait un bon 3ème trimestre mais son travail doit être un peu plus appliqué. Son comportement demande toujours à s'améliorer. Tom passe en moyenne section."
Ce qui me dérange là-dedans, ce qu'on attend d'enfants de petite section de maternelle (visiblement pas la même chose que moi!) + étiquette "problèmes de comportement" même sans nommer l'agressivité (j'ai pas mis en ligne les mots dans le cahier qu'on s'est reçus!), déjà collée, clac, étiquetté! Je lance le pari : arrivera-t-elle à se décoller ou faudra t-il sortir du système??? (j'ai presque déjà la réponse, mais on verra!).Moi, ça me fait de moins en moins peur, je suis de plus en plus convaincue que je peux leur apporter mieux que ça, à mes mômes...Reste que je suis la seule convaincue, malheureusement, et que je n'ai pas envie d'imposer une décision!