Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
26 juin 2006

Livret scolaire de Tom

"1er trimestre : Tom est arrivé en fin de trimestre et semble s'intégrer petit à petit au groupe classe. Tom a un vocabulaire très riche et s'intéresse à beaucoup de choses.

2ème trimestre : Tom participe beaucoup à l'oral. Cependant des efforts sont à fournir pour mieux comprendre les règles de vie en collectivité.

3ème trimestre : Tom a fait un bon 3ème trimestre mais son travail doit être un peu plus appliqué. Son comportement demande toujours à s'améliorer. Tom passe en moyenne section."

Ce qui me dérange là-dedans, ce qu'on attend d'enfants de petite section de maternelle (visiblement pas la même chose que moi!) + étiquette "problèmes de comportement" même sans nommer l'agressivité (j'ai pas mis en ligne les mots dans le cahier qu'on s'est reçus!), déjà collée, clac, étiquetté! Je lance le pari : arrivera-t-elle à se décoller ou faudra t-il sortir du système??? (j'ai presque déjà la réponse, mais on verra!).Moi, ça me fait de moins en moins peur, je suis de plus en plus convaincue que je peux leur apporter mieux que ça, à mes mômes...Reste que je suis la seule convaincue, malheureusement, et que je n'ai pas envie d'imposer une décision!

Publicité
Commentaires
M
juste un petit mot pour dire que je suis tellement débordée par le boulot d'école:je rentre régulièrement à 19 h que je viens juste de lire les 3 derniers mois du blog; je vois que tu t'adapte à la vie de HanoÏ? AVEC TES COURS ET avec les enfants ,vous allez vous faire plein de relations. <br /> Pour nous vie bien remplie avec boulot, sorties, peintures chez Arnaud; nous avons peint tout le bas, les wc et la salle de bains; le carreleur va pouvoir passer.MAISil y a encore toutes les chambres à faire et moi j'aimerai me consacrer à la maison pendant les vacances.Je dois refaire toutes les menuiseries extérieures,je voudrais. repeindre tout le salon. Les vacances ne seront jamais assez longues.<br /> Les filles ont eu leur annéé sans rattrapage; un souci de moins; Juju bosse à la plage et MANON ne pense pas retravailler cet été, je l'embaucherai.<br /> Nous avons encore une fête d'école à organiser; c'est pour vendredi prochain et ensuite une semaine avec sortie vélo, marche, rangement et l'année scolaire sera déjà terminée.<br /> Doudou a bien reçu le livre de Sylvain, il le remercie mais ne l'a pas encore lu.<br /> C'est agréable de voir les enfants en phoyos et de suivre leur évolution; tu ne parles pas des progrès d'AXEL EN CE QUI CONCERNE LE LANGAGE.<br /> A bientôt Maryse
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité