Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
1 août 2006

Baie de Ha Long

Pour le dernier week-end de Fanny et Thibault, nous sommes tous allés à La baie de Ha Long et sur l'ile de Cat Bà.

Départ vendredi 21 juillet à 8H15 (enfin, plutôt 8h30), un chauffeur nous emmène jusqu'à Ha Long, 3 heures de route, qui se sont bien passées, limite un peu trop au frais à cause de la clim, quelques enfants se sont endormis, quelques grands aussi, voyage relativement calme. Dès notre arrivée au port, on récupère des billets, et nous voilà à bord d'une fausse jonque (motorisée, les voiles, c'est juste pour la déco!). On découvre les chambres (assez minuscules, on est sur une jonque!), et on échange tout de suite avec Fanny et Thibault qui sont tombés sur une plus grande chambre pour eux tout seuls. Départ pour la Baie de Ha Long, déjeuner à bord...on pénètre au milieu des îlots caillouteux qu'on voit sur les photos...super beau temps, soleil, chaleur...arrêt pour visiter une des plus grandes grottes dans l'après-midi (pas mal sur le coup, mais depuis qu'on a visité le gouffre de Padirac au mois d'Août dans le Lot, ce n'est qu'une pauvre petite grotte minuscule dont on ne prend pas vraiment soin!)...puis arrêt baignade, le seul de toutes les jonques à la même heure pour tout le monde probablement...les enfants se sont baignés, ont joué dans le sable. Tom a trouvé un serpent en plastique dans l'eau, et Thibault a failli avoir une crise cardiaque quand ils l'ont vu ressortir ça de l'eau, instinct de recul pour tout le monde! Retour à bord, dîner et nuit sur la jonque, il y a bien des petites clims qu'on peut faire tourner un peu, m'enfin la nuit fut quand même chaude et humide! Tom a voulu aller coucher dans la cabine de Fanny et Thibault sans problème (on pensait le voir rappliquer en 5 minutes, mais non, paraît que Fanny, en guise d'histoire du soir, lui a lu un chapitre de Narnia).

Samedi matin, baignade autour de la jonque, barque jusqu'à une crique ouverte, retour sur la jonque, déjeuner, puis retour au port de Ha Long où une navette nous a pris en charge pour rallier k'île de Cat Bà. Et là, spectacle des vietnamiens en vacances!!!! Une fourmilière qui arrive d'un coup sur les plages, beaucoup de bruit (la salle de restauration de l'hôtel, une horreur, style hall de gare!), et puis beaucoup de saletés partout...on s'est quand même baigné tranquillement en fin d'après-midi sur une des 3 plages. C'est un système un peu particulier, tout se loue, même le bout de parasol sous lequel on se pose, en passant par les maillots de bain...ils cuisinent les poissons ou les saucisses à côté....et à la tombée de la nuit, tout le monde est viré, ça ferme! Sur le chemin de l'hôtel (5 minutes à pied), on en a repéré un avec une piscine privée et des jeux aquatiques, on a décidé d'y venir le lendemain.

Dimanche matin, il était prévu qu'on visite le parc national de Cat Bà (un pic montagneux à escalader par 35°C dehors, j'ai commencé, puis ai fait demi-tour avec Sacha!), Sylvain est allé à mi-chemin avec Tom et Axel, et seuls Fanny et Thibault sont allés au sommet (bilan de la balade, un peu nul quand même, pas grand chose à voir). Puis, on avait décidé d'aller manger sur un des restos flottants, à quelques kilomètres du port, on a du trouver 4 scooters pour transporter tout le monde!! Notre repas a été légèrement perturbé par la seule table occupée du resto, où il ne restait que des mecs pétés comme des coings à boire leurs verres de vodka cul-sec, ET une super chute de Sacha, qui a basculé sa chaise en plastique en avant (trop lourd, il s'était levé) et s'est cogné la bouche sur la table en bois d'à côté! Il a beaucoup saigné, mais heureusement, la coupure n'était que superficielle et les dents ont été épargnées! Après la sieste, direction la piscine qu'on avait repéré la veille, tout le monde s'est amusé comme des petits fous, même Sacha, perché sur une bouée orque qu'ils nous ont prêtée! Il faisait très chaud, mais tout le monde était d'accord pour venir y repasser la matinée du lundi avant de repartir pour Hanoi.

On y est donc retourné lundi matin, il faisait tellement chaud qu'on ne pouvait pas marcher sur les dalles sans se brûler les pieds, et qu'on avait l'impression d'entrer dans un bouillon à 40°C, mais tout le monde s'est bien amusé encore une fois!

Le départ a été super speed, déjeuner avalé en 6ème vitesse au moins avant d'aller récupérer nos affaires à l'hôtel et rendre les clés, du coup, on s'est pointé au moment où notre navette repartait, et on a loupé notre bateau! A ce moment là, Tom a cassé ses lunettes sur le quai!!! Quand le taxi nous a déposés, on s'est tous dirigés vers celui du bout, suite à une remarque de Sylvain "tiens, ça doit être ce truc qui ressemble à un sous-marin russe", je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un nom sur le ticket qu'on nous avait filé à l'hôtel 30 secondes avant de partir (parce que je l'ai demandé, ils n'avaient rien préparé!)...et voilà, en fait c'était celui qui était en train de partir et devant lequel on était passé! Alors qu'il faisait encore sauter des gens vite fait dedans 30 secondes avant, ils n'ont pas voulu s'arrêter pour nous faire monter, et on est resté comme 7 cons sur ce quai! Léger flottement de 10 minutes, ou terrible vent de panique à essayer de trouver une solution, puis magouille avec un autre qui nous a fait monter sur le pont (la salle était pleine), moyennant finances! Voilà! Le reste du trajet a été moins cahotique, heureusement le chauffeur de l'agence était bien là malgré notre retard, et on a fini par regagner Hanoi!

P7210017 P7210021 P7210046 P7220056 P7220060 P7220061 P7220075 P7220077 P7220078 P7220084 P7230086 P7230087 P7240091 P7220068 P7220070

Publicité
Commentaires
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité