Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu des autres
Archives
Albums Photos
13 octobre 2006

Le 2 octobre 2006

Journée riche en événements. Nous étions invités à un mariage vietnamien, en famille, c'est-à-dire que les enfants étaient aussi invités. Nous devions y partir à 17h, passer prendre Sylvain, tout était bien organisé, tout le monde devait être bien beau...J'avais passé une partie de ma journée à préparer une belle carte pour y mettre l'argent des mariés...Puis, peu de temps après le retour de l'école, alors que je fignolais ma petite carte et que les enfants jouaient dehors depuis à peine 10 minutes, boum, Tom s'ouvre l'arrière du crâne en tombant sur un pot de fleurs!!!

Quand je l'ai entendu pleurer, et Thiêù m'appeler, aïe, j'ai compris, je me suis précipitée, ai vu tout le sang, ai vite rassemblé quelques affaires, ai appelé un taxi, puis je suis partie avec Tom attendre le taxi, direction SOS...Comme je trouvais qu'il mettait du temps à arriver (toujours, dans ces cas là), et que je n'étais pas sûre que le mec au téléphone ait bien compris mon adresse, je marchais en même temps, et dès que j'en ai vu un passer et qui s'est arrêté, je suis montée dedans! L'autre taxi m'a appelée pendant que j'étais en route, je lui expliqué la situation et dit que je n'en avais plus besoin et que j'étais dans un autre...Le reste s'est bien passé, on est tombé sur le Dr Soraya qu'on commence à bien connaître, pas de sutures, mais de la glue, bien pratique...Tom n'a rien dit du tout, il ne pleurait plus depuis qu'on était sorti de la maison, s'est laissé faire, pas de problème! Seulement, à l'heure où on aurait du passer prendre Sylvain, bien beaux et bien habillés, nous sortions de SOS, tout crados et pleins de sang! Comme on avait dit à Sylvain que le mariage ne durait qu'une heure, on a eu peur de tout louper si on prenait le temps de retourner à la maison chercher Axel et Sacha, donc, comme Tom était en pleine forme, on s'est décidé à s'y arrêter quand même! On s'est donc pointé les mains vides, sans carte, cadeau, fleurs, ni appareil photo, dans un drôle d'état, et pas avec tout le monde...Ceci dit, c'est vrai qu'on serait arrivé après la bataille si on était repassé à la maison, et Axel et Sacha se seraient ennuyés! En fait, ce n'était qu'un repas vietnamien dans un restaurant, on s'installe quand on arrive, accueillis par les mariés, on commence à manger dès qu'on s'installe, et quand on a fini, on s'en va!!! Un peu comme une cantine!

On n'y est donc pas resté trop longtemps, la pauvre Thao nous attendait, ça faisait des heures sup pas prévues! Quand on arrive enfin à la maison, je vois Axel qui me fait un grand sourire avec un trou! Il avait perdu sa dent cassée pendant que Thao donnait le bain à Sacha (je lui avais demandé de doucher les enfants, y croyant jusqu'au bout, pensant qu'on pourrait passer les prendre pour aller au mariage s'ils étaient prêts!), elle a retrouvé la dent dans la chambre! Il était retombé dessus la veille, elle bougeait encore plus...On ne sait pas comment elle est tombée, mais bon, au moins, elle ne le gêne plus, c'est finalement une bonne chose! Voilà, et en faisant le bilan de cette journée un peu spéciale, Thao nous annonce "ah oui, c'était vraiment une drôle de journée! En venant travailler ce matin, je suis tombée avec ma mobylette!"....

En photos (prises le lendemain)

PA040190 PA040188 PA040192

Publicité
Commentaires
Au milieu des autres
  • Au milieu des autres (merci Calo!), parce que c'est ce que nous sommes...Un nouveau blog parmi tant d'autres, un quotidien, une famille, une vie noyée parmi les autres, et pourtant si singulière, puisque c'est la mienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité